Jacques Frappier obtient le titre de « maître restaurateur »
Le titre d’état, pour des restaurateurs de métier, ambassadeurs du « fait maison »
Aout 2015: Jacques FRAPPIER a obtenu le titre de MAITRE RESTAURATEUR pour notre restaurant.
Le titre de maître-restaurateur est un titre d’état récompensant l’excellence des meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle, en valorisant leur compétence ainsi que leur engagement en faveur de la qualité.
Le titre résulte de la volonté conjointe de l’état et des professionnels d’identifier et de valoriser les restaurateurs qui ont des compétences professionnelles reconnues et qui s’engagent à travailler des produits bruts, essentiellement frais.
Les règles à respecter sont définies de façon précise par un cahier des charges qui impose notamment une cuisine réalisée sur place avec une majorité de produits frais et avec un personnel qualifié tant en cuisine qu’en salle.
La notion de service et d’accueil est prise en compte, de même que la qualité des installations et bien évidemment le respect des normes d’hygiène en vigueur.
Un audit est réalisé par un organisme certificateur, désigné par la Direction Générale de la Compétitivité de l’industrie et des services. Si le résultat de l’audit est positif, le titre de Maître Restaurateur est décerné par la préfecture pour une durée de 4 ans.